Mélina Vlachos
Laurence Stefanidis
Concerts - Presse
Accueil
Les musiciens
Contact
Pédagogie
Yannis Vlachos
Historique - Discographie
Les musiciens
Anatole Vlachos
Laurence Stefanidis a développé un jeu de violon traditionnel avec un style et une technique spécifiquement grecques. Son interprétation laisse place à la créativité et à la complicité au sein de Nefeles. Depuis vingt ans, elle collabore à des projets artistiques autour des musiques du monde. Elle a fondé plusieurs groupes de musique grecque “Limani” (2008), “Mandragore” (1995), a créé des spectacles avec l’association “Musique en voyage", contribuant à la diffusion de la culture hellénique en France.
Né en Grèce, d’une famille originaire d’Aléxandrie, il joue les instruments traditionnels de son pays oud, tamboura et bouzouki et parallèlement il étudie la guitare classique. Boursier de la fondation "Onassis" en composition musicale, il arrive à Paris en 1990, où il travaille avec différentes formations de musique grecque et musique du monde dont le groupe Mandrgore de 1995 à 2010. Il colabore avec plusieurs artistes, pour des concerts, la discographie, le théâtre, le cinéma et la télévision. Il est actuellement chef des ensembles Nefeles et Limani au sein de l’association pour la musique grecque «Musique en voyage» (Concerts, spectacles, animations, stages, ateliers e.t.c.).
Photos - vidéos
Née dans une famille de musiciens elle se dirige très tôt vers la musique et étudie le chant, le violon ainsi que les danses grecques. Elle étudie aussi le chant et le violon jaz ainsi que la musique orientale au Conservatoire d'Argenteuil. Membre du groupe Nefeles, du duo "Ilem" et de l'ensemble grec "Limani" .
Daniel Puhek
Né à Majdanpek, ex-Yougoslavie. Il joue la guitare et la basse dans des groupes locaux. En 1995, il part pour la Grèce pour fuir la guerre. Il y découvre la musique traditionnelle et populaire grecque avec différents artistes (Vassilis Paiteris, Dimitris Tzimopoulos). En 1999, il arrive à Paris et étudie à l' American School of Modern Music avec Peter Giron; puis il multiplie ses experiences, rock, balkaniques ou françaises et il se met à la contrebasse depuis 2005. Il collabore avec Snogoo, Lo Glasman, Gilles Roucaute, Pablo Krantz, BalkArt, Mark Alberts, Seyo Kovo, Arbols, O'Djila, Slonovski Bal...
Le plus jeune du groupe et de la famille se dirige lui aussi très tôt vers la musique et étudie la guitare, le bouzouki, le baglama ainsi que les danses grecques. Membre également de l'ensemble grec "Limani" et du groupe Nefeles. Il est actuellement en filière musicale au lycée Lamartine.